La saison des barbecues est lancée…

 jUSTE POUR LE  PLAISIR… 

 Parce que l’on trouve que c’est convivial, parce que c’est Sympa,  nous avons décidé d’offrir une soirée Barbecue à nos vacanciers.

Nous avons donc instauré « LE  BARBECUE  DU  JEUDI »…

Il commence toujours par un Apéro sous la paillote, et se poursuit par un agréable repas partagé (les deux gîtes confondus et nous)..  L’an prochain, nous pensons faire évoluer la formule et proposer, paëllas, mouclades, pizzas… à Voir…

  

Les Grillades d’ Eugénio  ..  Côtes de porc, saucisses…

Les barbecues se sont succédés tous les jeudis et ont connu un gros succès réunissant chaque semaine nos hôtes du Gîte OLIVIA d’ Uzès,  nos hôtes du Gîte ORIENT de Dions, et nous mêmes.

Cela a permis des échanges, du partage, des rires, et de créer de vrais liens d’amitié.  Tout le monde a participé et en garde un vivant souvenir…  De l’avis de tous, il faudra renouveler cette habitude, c’est un des points forts de notre Accueil.

 

Un petit échantillon

   

Le premier de nos barbecues – réunissait  Hubert, Bénédicte des Lillois, et Florence et Boris, des Toulousains…  Le courant est bien passé, nous avons bien « rigolé » et échangé.  Et la soirée a duré jusqu’à deux heures du Matin.  Les deux familles ont même échangé leurs coordonnées car tout le Monde s’est bien apprécié.  J’ai beaucoup aimé l’ambiance « bon enfant » au cours du repas.  Nous avons bu quelques bouteilles de rosé… et puis, nous avons, ce jour là, même fêté mon anniversaire…

Claire m’a joué un morceau à la guitare.  Merci ma puce.  Boris a ouvert la bouteille de champagne, les jeunes ont pris un bain de minuit…

  

Là, c’est Moi, en train de souffler ma bougie sur mon gâteau au chocolat –  Ci contre, Claire…

————————————————————————————————————————————————

Ma  Déco – Mes tables 

   

————————————————————————————————————————————————-

   

Le deuxième barbecue des Gîtes réunissait Nath et Michael  (une famille venue de  Belgique) et Cathy (une Dijonnaise), et nous…  Là aussi, l’entente a été parfaite.  J’ai adoré ces personnes là… Nous avions, c’est certains des affinités, et l’impression de bien se connaître. Nos enfants Sabrina et Eric étaient aussi avec nous.  Aussi, l’ambiance était au top.  Nous sommes couchés à 3 h du matin, quand même…

  

 

Fin de cette Jolie soirée – Le BISOU de LORIS à  EUGENIO   –  et le petit LANCE  qui dormait… dans la nuit … (pour lui, il était très tard) – preuve que les Enfants dorment n’importe où…  

—————————————————————————————————————————————————————

 

Le troisième barbecue du Jeudi  réunissait  Des Belges de Namur (Christine et Hugues et leur fille Charlotte) et des Belges de Namur (Céline et David)…  Le HASARD — faisant bien les choses, « ils avaient à une période habité la même rue »… pourtant ne se connaissaient pas et ont donc fait connaissance aux Gîtes de Cayenne  –  si c’est pas « drôle » !    – Par contre, ils avaient des connaissances communes …

Donc – Tout le Monde a bien sympathisé  – et les discussions battaient bon train…  

  

   

La soirée, donc fut animée – Les Belges sont des gens bien sympathiques – on s’est couchés très tard, et même la petite Lorette a participé jusqu’au bout du haut de ses 3 ans.  Cette petite puce, de retour chez elle en Belgique, a raconté à tout son entourage, qu’elle avait été au barbecue de Catherine et Eugénio..

————————————————————————————————————————————————————

  

Mes  tables …   Mes Buffets…

  

Le Quatrième Barbecue du Jeudi réunissait nos hôtes Belges (Sylvie et Tanguy) et nos hôtes Suisses (Nadia et Sophie), ainsi que leurs enfants, des ados qui ont fait connaissance et formé une jolie bande…

Donc le repas a été animé, d’un débat entre les habitudes, les façons de vivre, entre la France, la Belgique et la Suisse… Nous avons parlé de l’actualité et aussi de nos ados, de nous même.. Les jeunes se sont baignés de nuit à la piscine, nous, nous avons discuté d’un peu de tout, et tout le monde s’est quitté à regret, en se donnant les adresses…  Nous nous sommes encore, pas couché très tôt… 

Quelques Moments choisis dans la soirée…

   

   

  

 

Voilà, s’achève, cette première partie… 

 Le Barbecue du Jeudi s’est révélé être un grand succès, tout le Monde a adoré…  et il est devenu « une institution »…

Je mettrai la suite  dans une prochaine page à venir…

Signé  Catherine et Eugénio 

2 Comments

on “La saison des barbecues est lancée…
2 Comments on “La saison des barbecues est lancée…
  1. coucou ma cathoune,
    ah je suis heureuse de pouvoir t’écrire quelque part
    ton blog il n’y a plus de billet et tu me manques
    super tes gîtes, vous avez du encore avoir beaucoup de travail, mais je constate que tu es contente avec Eugénio, et c’est la le principal,
    je te fais de gros bisous ma cathoune
    à bientôt
    claudine

  2. coucou Cathoune, là, je pensais à toi très fort, pourquoi, je ne saurais te dire, alors je me lance pour te chercher, j’aimais bien aller sur ton blog de temps en temps, comme j’ai pu lire au travers de tes pages, pour ton gîte sa se passe bien ;-), je suis très contente pour toi,
    J’espère te lire un de ses jours quand tu auras du temps.
    Belle et douce soirée
    Gros bisous
    Claudine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *